TeenSTAR : Parents et enfants

Parents :

Les parcours TeenStar (parcours pédagogiques pour adolescents orientés sur la beauté de l’amour et de la sexualité) vont reprendre à la rentrée des congés de la Toussaint.

Réunion d’informations pour les parents : mardi 2 octobre 2018, à 20h30, salle Fatima. (derrière le presbytère)
Réunion d’informations pour les jeunes : vendredi 5 octobre 2018, à 20h15 à 21h15, salle 1 et 2 de ND de la Résurrection. (sous l’église)

Pour tout renseignement complémentaire, merci de vous adresser à :

– Sophie de Chambure (06 81 48 48 19 ou sophiedechambure@gmail.com), pour les parcours de filles
– Bruno Letellier (06 89 44 42 30 ou bruno.y.letellier@wanadoo.fr), pour les parcours de garçons. ”


*Témoignages de jeunes qui ont suivi le parcours, à la question : “qu’est-ce qui vous a le plus marqué au cours du parcours ? ”
• Que je pouvais procréer, il faut donc y faire attention
• Ce qui m’a le plus marqué, c’est qu’on puisse en parler, qu’on puisse aborder des sujets dont on ne nous parle pas, d’apprendre à connaitre les réactions des garçons, ce qu’ils pensent dans des situations où on pense autre chose, décalage affectif … Nous entrainer à réagir, savoir ce que l’on veut, ne pas se laisser faire.
• Le fait de parler librement de notre corps et nos sentiments, ce que je n’avais jamais osé faire avant. Maintenant, je sais que je pourrai en parler avec les autres car j’ai découvert que les autres aussi se posent des questions.
• Ce qui m’a le plus marqué : le fait qu’un garçon considère qu’il a gagné sa journée quand il fait sourire et rire une fille. Ca m’a vraiment marqué , je ne pensais pas que rire ou sourire à un garçon avait un tel effet . Du coup, maintenant à chaque fois, je ne peux m’empêcher de faire attention et d’observer sa réaction.
• Les différentes phases de l’érection réflexe et de l’excitation sexuelle, et l’excitation sexuelle chez la femme, les différences psychologiques entre les 2 sexes ; surtout la psychologie qui permet de comprendre certains comportements et vient pour compléter le travail fait par les profs de SVT uniquement sur l’aspect physique.