TeenSTAR : Parents et enfants

Vos ados cherchent à mieux se connaitre ? Ils veulent réfléchir au sens de l’amour et de la sexualité dans le monde d’aujourdhui? Nous vous proposons des parcours pour les collégiens (4ème-3ème) et lycéens (2nde, 1ère, term.) en petits groupes non mixtes.

Réunions d’information et inscriptions à ne pas manquer, en salle Fatima (face au restaurant le New York au Chesnay) :

La présence est obligatoire aux deux pour valider l’inscription.

  • Pour les parents exclusivement :  mardi 27 septembre de 20h30 à 22h
  • Pour les jeunes exclusivement (à ne pas manquer car ils s’inscriront eux-mêmes lors de cette réunion) :  jeudi 29 septembre de 19 heures à 20h30

Les parcours débuteront au retour des congés de la Toussaint.

 

Pour en savoir plus, merci de contacter Arnaud Amblard à arnaud.amblard@yahoo.fr .  »


*Témoignages de jeunes qui ont suivi le parcours, à la question : « qu’est-ce qui vous a le plus marqué au cours du parcours ?  »
• Que je pouvais procréer, il faut donc y faire attention
• Ce qui m’a le plus marqué, c’est qu’on puisse en parler, qu’on puisse aborder des sujets dont on ne nous parle pas, d’apprendre à connaitre les réactions des garçons, ce qu’ils pensent dans des situations où on pense autre chose, décalage affectif … Nous entrainer à réagir, savoir ce que l’on veut, ne pas se laisser faire.
• Le fait de parler librement de notre corps et nos sentiments, ce que je n’avais jamais osé faire avant. Maintenant, je sais que je pourrai en parler avec les autres car j’ai découvert que les autres aussi se posent des questions.
• Ce qui m’a le plus marqué : le fait qu’un garçon considère qu’il a gagné sa journée quand il fait sourire et rire une fille. Ca m’a vraiment marqué , je ne pensais pas que rire ou sourire à un garçon avait un tel effet . Du coup, maintenant à chaque fois, je ne peux m’empêcher de faire attention et d’observer sa réaction.
• Les différentes phases de l’érection réflexe et de l’excitation sexuelle, et l’excitation sexuelle chez la femme, les différences psychologiques entre les 2 sexes ; surtout la psychologie qui permet de comprendre certains comportements et vient pour compléter le travail fait par les profs de SVT uniquement sur l’aspect physique.