Mois Missionnaire

En ce mois d’octobre, le Pape nous rappelle l’urgence de notre mission de baptisé, celle d’être des saints et de rayonner de notre sainteté pour annoncer l’Évangile, c’est ce que l’on entend par évangélisation ou être missionnaire. Dans son message, le Saint Père souligne : « Que de saints, que de femmes et d’hommes de…

Détails

Bonne rentrée à tous !

Mettons cette rentrée sous le regard du Sacré-Cœur puisque notre communauté s’y ait consacrée. Abbé Gonzague Babinet! Dîner de communauté pour tous, accueillir les nouveaux arrivants Samedi 16 novembre à 20h au Centre Jean Jean XXIII ÉCOLE APPROFONDISSEMENT DE L’ORAISON (proposition de l’abbé de Maintenant, curé de la paroisse) Un engagement fort pour progressivement mettre…

Détails

Grand pèlerinage de rentrée !!!

Attention : dimanche 1er septembre : une seule messe à l’église Saint Germain à 11h45, en raison de notre pèlerinage de rentrée, à St Lambert des Bois. Programme (voir tract au fond de l’église et sur le site) : Pour les marcheurs, départ de la marche-pèlerinage à l’église St Germain (17km) à 9h. Sinon, RDV à 12h…

Détails
IMG_4056_cor.jpg

Pourquoi le mois de mai est-il le mois de Marie ?

La dédicace d’un mois à une dévotion particulière est une forme de piété populaire dont on ne trouve guère l’usage avant le XVIIIème siècle. Ainsi dix fêtes marquantes du calendrier ont donné une teinte particulière à tous les jours du mois concerné, sauf février et avril. Janvier est le mois du Saint Nom de Jésus…

Détails

Carême 2019

A noter dès à présent dans vos agendas. Récollections de Carême : récollection pour les hommes : samedi 16 mars. récollection pour les femmes : samedi 23 mars, Elles commenceront avec la messe de 8h45 à Saint-Germain, et se termineront à 16h. Inscription auprès de l’abbé Babinet. Jeûne paroissial Jeûne paroissial du dimanche 31 mars…

Détails

Prions en famille pour les vocations

Le 2 février = journée de prière pour la vie consacrée La prière pour les vocations, en particulier pour les vocations sacerdotales et religieuses, est une des grandes intentions que le Christ lui-même nous invite à porter dans nos cœurs : « priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson…

Détails

Epiphanie – une nouvelle Année !

Redisons, comme les premiers mots de l’Introït du 1er dimanche de l’Avent : « Vers Vous l’élan de mon âme, ô mon Dieu ! (…) Montrez-moi Votre chemin, Seigneur, et apprenez-moi à le suivre ». Grande joie de terminer, et donc de commencer une nouvelle année liturgique, par ce temps de l’Avent ! C’est pour nous une grâce de fêter le mystère de la Nativité, mystère de l’Incarnation, de fêter Noël. C’est un vrai avènement.

Détails