Dilexi te (Je t’ai aimé)

Voilà la toute première exhortation apostolique du Pape Léon XIV, publiée ce jeudi 9 octobre 2025. Dans une brève introduction, le Saint-Père s’interroge sur le titre de l’exhortation : « Moi, je t’ai aimé ». Il souligne que cette citation de l’Apocalypse (Ap 3, 9) est une déclaration d’amour du Seigneur pour son peuple. Elle…

Détails

Programme de cette nouvelle année : LA SAINTETE

Le Cardinal Sarah a magnifiquement rappelé, à Sainte Anne d’Auray, le 26 juillet dernier, à l’occasion du 400e anniversaire des apparitions de la mère de l’Immaculée conception, de l’aïeule du Christ, à l’humble et pieux Yvon Nicolazic en 1625 : « La seule ambition chrétienne, nous dit Jésus, c’est de suivre le Christ jusqu’au sacrifice,…

Détails

Mois de juin, mois du Sacré-Cœur !

Le Pape Léon XIV, depuis la place Saint-Pierre, lors de l’audience générale de ce mercredi 4 juin 2025, a réagi au débat politique français en cours autour de la loi sur la fin de vie : « Notre monde peine à trouver une valeur à la vie humaine, même en sa dernière heure ». Il appelle à…

Détails

Confessions

(en plus des horaires habituels)   Célébrations (adoration-confession) (10 ou 15 prêtres) – Vendredi 4 avril : de 15h à 17h à ND de Versailles. Et aussi de 20h à 22h. – Mardi 8 avril : de 20h à 22h à l’église Ste Jeanne d’Arc. – Mercredi 9 avril : de 20h à 22h à…

Détails

Ouverture de l’Année jubilaire

Grande joie pour l’Église ! Voici les premiers mots de la Bulle d’indiction, et deux extraits : « Spes non confundit », « l’Espérance ne déçoit pas » (Rm 5, 5). Sous le signe de l’Espérance, l’apôtre Paul stimule le courage de la communauté chrétienne de Rome. L’Espérance sera également le message central du prochain…

Détails

Immaculée Conception, une grâce…

Cette solennité du 8 décembre est une grâce pour l’Église, et donc nous… Au sein de l’Église, la médiation de Marie, mère qui intercède, ne peut être comprise que, selon Saint Jean-Paul II, « comme une participation à l’unique source qu’est la médiation du Christ lui-même », l’unique Rédempteur. Ce rôle subordonné de Marie, l’Église…

Détails